Le Japon, une culture et des villes extraordinaires !

Publié le : 27 septembre 20213 mins de lecture

Le Japon est l’un des pays asiatiques qui a des cultures continentales venant des racines chinoises et coréennes. Il possède des endroits vibrants et attachants que vous pouvez visiter.

A propos de Japon

Le Japon est un pays asiatique de troisième puissance économique mondiale formé de quatre îles, à savoir Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu dont sa capitale est Tokyo. Il s’appelle aussi « Pays de soleil levant » car il se trouve sur un archipel montagneux situé à l’est de l’Asie. Le Japon a une population d’environ 126 millions d’habitants. Il se trouve aux premiers rangs mondiaux pour de nombreuses productions par exemple les automobiles, motos, téléviseurs et les différents appareils photographiques. Il a sa langue maternelle qu’on appelle la langue japonaise; et sa propre monnaie est le Yen. Le Japon a aussi ses propres cultures et religions Japonaises. Visiter ses endroits magnifiques avec un spécialiste de voyages au Japon est une excellente idée pour votre séjour. Ce pays fascine surtout les voyageurs grâce à ses beaux lieux extraordinaires.

Les cultures Japonaises

Comme tous les pays, le Japon a ses propres cultures et religions. Les principales religions au Japon sont le shintoïsme et le bouddhisme. Ses coutumes et traditions particulières représentent beaucoup dans leur vie quotidienne, par exemple la couleur blanche qui est un symbole de la pureté pour eux. C’est pourquoi ils portent toujours une ombrelle pour rester blancs. Nombreux sont les cultures Japonaises mais les plus connues et importantes sont les différents arts martiaux comme le judo, le sumo. Et il y a aussi les mangas. Ce pays possède des arts traditionnels les plus célèbres dans le monde, cela depuis l’habillement avec l’élégance et la beauté jusqu’à l’art floral inspiré du bouddhisme comme les arts culinaires, les différents objets en céramique et en porcelaine, la cérémonie du thé et aussi les bonsai ou les miniatures d’arbres typiquement japonais.

Les villes extraordinaires du Japon

Le Japon possède beaucoup de villes extraordinaires comme la ville d’Osaka, Nara, Kyoto, Tokyo, Kamakura … Chaque ville a ses attractions différenciées des autres. Tout d’abord, la ville de Tokyo est la porte d’entrée du Japon. Comme c’est la capitale, elle est la plus peuplée avec des adorables quartiers résidentiels et traditionnels. Vous y trouverez toutes les nouvelles technologies. Puis la ville d’Osaka, c’est la grande métropole du Kansai où vous pouvez admirer un superbe château. La ville de Nara, une occasion de satisfaction culturelle et naturelle. Elle a des parcs à visiter et un immense temple Todai-Ji avec un grand Bouddha de bronze. Chaque ville a des magnifiques jardins, des styles artistiques et surtout ses spécialités gastronomiques à déguster.

Plan du site