Le Seven Stars : l’Orient Express nippon !

Voyager en train, c’est tellement particulier, on observe divers paysages derrière une fenêtre, tout en laissant se faire balancer par le bruit des rails. Surtout lorsqu’on voyage avec le joyau de la compagnie régionale JR Kyushu, le train seven stars Nanatsuboshi.

Le Seven Stars : la locomotive hors norme

Bienvenue à bord du plus luxueux des trains japonais. Voyager et découvrir les admirables panoramas de Kyushu aisément installés dans un sofa. Le véhicule de Japan Railways est un véhicule de grand standing, qui a été inauguré le 15 octobre 2013. Appelé Seven Stars Nanatsubi, ou sept étoiles en français, il n’est pas sans rappeler son légendaire cousin russe — l’Orient Express. Éclatant et brillant, le train unit la délicatesse japonaise (céramiques d’Arita et douches en cyprès) à la tendance occidentale (bois polis, éclairages, piano).

Un ornement de l’artisanat japonais

Le Seven Stars compte sept wagons, dont l’une appelée Blue-Moon est construit en piano-bar et une autre pour la restauration. Les 28 passagers (au maximum) portés par le véhicule sont devenus rois pour un moment. Parce qu’ils peuvent choisir entre deux formules de voyage (pendant deux ou quatre jours), pour découvrir les 7 préfectures de la Kyushu et se laisser aller à une connaissance végétative. Le Seven Stars est donc créé comme une vitrine de luxe japonais et surtout de l’artisanat. Lors du voyage, il est possible de faire une visite de certains sites du parcours à pied, s’il y en a des personnes le souhaitent.

Un voyage de luxe

Le Seven Stars de Nanatsuboshi étant victime de sa réussite, une telle expérience se mérite. Les équipages de JR Kyushu procurent les devises à la loterie et il faut parfois patienter, car l’embarquement à bord de ce véhicule sept étoiles dure environ un an de plus. Et d’autre part, si l’on aime passer la nuit dans le train qui se situe au coin de la locomotive avec une vaste baie vitrée, qui montre la sensation à ses aubergistes de sentir la merveille de la nature. Le départ se fait à la gare d’Hakata, dans la plus grande ville de l’île appelée Fukuoka. Les hôtes prendront leurs places dans la Nanatsuboshi, suite à une fête d’accueil et un petit déjeuner dans le salon Kinsei, au deuxième étage de la gare. Mais attention, avant que celui-ci ne se lance sur la voie fériée et parte pour la balade avec sa couleur marron et dorée, il est important de faire la réservation le plus tôt que possible.

Plan du site