Comment se déplacer à Tokyo ?

Se perdre à Tokyo est une sensation désagréable, courante que de nombreux touristes ont vécue. Tous les panneaux de signalisation de Tokyo sont écrits en japonais ou en idéogramme japonais, il est donc difficile de ce déplacé dans cette ville si vous ne connaissiez pas cette langue. Il existe plusieurs façons de se déplacer à Tokyo. Selon votre choix, il y a des moyens rapides et plus chers, mais aussi des moyens moins rapides et moins chers. Le meilleur moyen de se déplacer dans la capitale japonaise est les trains et le métro. Ils fonctionnent efficacement, couvrent une vaste zone et sont propres.

Comment utiliser le métro de Tokyo ?

Lors d’un séjour au Japon, vous devez savoir que les lignes de métro de la ville de Tokyo sont identifiées par des lettres et des couleurs où chaque station a un numéro. Le plus important est donc de mémoriser le numéro et la ligne de la station. Il faut faire attention, car certaines stations ont une intégration jusqu’à 4 lignes, mais une même station a des numéros différents sur chaque ligne. Toutefois, les Japonais ont une application qui va vous indiquer le numéro exact de la station dont vous avez besoin pour descendre ou faire votre intégration.

Comment l’achat d’un billet et l’embarquement se déroulent-ils ?

Il faut savoir qu’à Tokyo le prix d’un billet dépendra de la distance parcourue. Avant tout achat, il est donc important de connaitre la distance de votre itinéraire. Le coût est aussi calculé par rapport au temps, les billets sont plus chers durant les heures de pointe qui est de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h. Les enfants quant à eux bénéficient d’une réduction de 50 % sur le tarif. Il existe 3 types de billets de métro : un billet individuel, une carte rechargeable et une carte journalière. Après l’achat de votre billet, pendant votre trajet, si vous voulez parcourir une distance plus longue ou que vous avez calculé le mauvais prix, le tourniquet ne s’ouvrira pas. Vous devrez donc, ajuster le prix de votre billet et payer la différence dans les automates de régularisation tarifaire en jaunes à chaque sortie de la gare.

Quelques conseils sur l’utilisation des trains

  • Vous ne pouvez entrer dans le train qu’après que tout le monde ait débarqué.
  • Il est recommandé de se tenir en ligne sur la plate-forme sur les côtés de la porte du train en attendant l’heure d’embarquer.
  • Les étudiants ont un accès prioritaire, dès le début de la file d’attente à l’embarquement.
  • Il est interdit de parler sur votre téléphone portable dans le train.